Solutions e-learning sur mesure pour entreprises

E-learning

Les entreprises qui ont embrassé l’innovation et qui se sont lancées dans la transformation digitale sont à la recherche des solutions digitales pour réussir leurs formations internes. Pour information, ces formations sont incontournables dans le cadre de la prise de poste, de l’intégration ou tout simplement pour les gestes de métiers. Elles se présentent également comme une solution par excellence pour les structures qui cherchent à intégrer la réécriture digitale. Quoi qu’il en soit, les prestataires qui proposent une solution e-learning sur mesure pour les entreprises sont nombreux à s’implanter dans l’hexagone et à diversifier leurs offres.

Recourir au service d’un expert pour obtenir une solution e-learning adaptée

Dans un monde hyper connecté qui évolue un peu trop vite, les entreprises ne peuvent plus faire l’impasse sur la transformation digitale. Cependant, il s’agit d’une innovation évolutive assez complexe dont la compréhension ne va pas de soi. Pour pouvoir exploiter ces nouvelles technologies qui vont de pair avec la numérisation, votre équipe a besoin d’une formation continue. En même temps, elle doit accomplir ses tâches au sein de l’entreprise en tant que salariée. Dans ce sens, le fait de se déplacer régulièrement entre le lieu de travail et le centre de formation n’est pas assez évident. Autrement dit, à force d’aller fréquemment d’un endroit à un autre, vous finissez par perdre votre temps sur la route. Et il en va de même pour votre argent. Ce dernier qui sert à financer vos frais de déplacement. Pour faire face à une telle situation, les entreprises spécialisées proposent un large choix de solution e-learning adaptée aux besoins spécifiques des employés et salariés. On fait ici référence aux entreprises ayant pour vocation de concevoir des solutions sur mesure qui correspondent notamment aux attentes des institutions et aux structures diverses. Cela dit, il vous est conseillé de faire confiance à un tel prestataire et de vous laisser accompagner dans toutes les étapes de la conception et la mise en place des formations en ligne à la destination de vos collaborateurs. Certes, il vous importe simplement de lui fournir un cahier de charge préalablement élaboré. Il lui appartient par la suite de le suivre à la lettre, conformément à la conception des plateformes.

Quelles solutions choisir pour les formations ?

Les entreprises spécialisées en elearning s’engagent à diversifier autant que possible leurs offres afin de répondre aux attentes de la clientèle. Ce qui vous permet de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs. Entre autres, vous pourrez miser sur les formations en module qui concerne la prise en charge de l’intégrité du projet, de la conception à la mise en marche, en passant bien entendu par le design graphique des plateformes. Il est également possible de miser sur le mobile elearning qui est spécialement conçu à l’attention des professionnels nomades. Ainsi, la plateforme est conçue pour répondre aux besoins de cette pratique. On parle ici de design responsive qui peut s’adapter aux mobiles de services à savoir les tablettes et les smartphones. Dans tous les cas, vous avez la possibilité de choisir la formation sur étagère qui est facile à déployer, mais qui permet de sensibiliser efficacement vos collaborateurs. Outre ces outils, la plateforme LMS est aussi une excellente alternative à cette solution.

Comment choisir les formations e-learning les plus adaptées à son entreprise ?

En vous adressant à un prestataire spécialisé, celui-ci vous proposera sûrement un choix vaste en matière de solution e-learning. Pour vous aider à trouver la meilleure proposition, vous aurez besoin d’identifier d’abord vos besoins. Quelles seront les thématiques à adopter, qui seront les bénéficiaires ? Quels sont les objectifs de la formation et pour quelle durée ? Ensuite, vous ferez le choix en fonction de la stratégie e-learning adoptée. À vrai dire, il est possible de combiner les formations à distance avec le présentiel ou l’accompagnement en fonction des besoins de vos collaborateurs. Les principales étapes de la formation sont également à discuter durant la mise en place de la stratégie e-learning. Aussi, il faut préciser que les différents consultants qui contribueront à un tel projet ont leurs mots à dire concernant la formule de formation à mettre en place.

Autres détails à prendre en compte avant de choisir la solution

Trois étapes essentielles caractérisent les stratégies e-learning au sein d’une entreprise, à savoir : la conception pédagogique, le choix de la plateforme et puis le choix des médias. Dans ce sens, l’entreprise spécialisée sera à vos côtés tout au long de ces étapes. Grâce à une équipe technique compétente, elle créera un scénario pédagogique parfaitement adapté. Pour que vous puissiez le comprendre clairement, celui-ci sera présenté sous forme de story-board bien détaillé. Vient ensuite le choix du média qui sera mis en œuvre dans la stratégie e-learning proposée. Cela en va de même pour le choix de la plateforme. Quoi qu’il en soit, l’entreprise s’engagera à travailler à partir de votre cahier pour vous satisfaire.

Quelles sont les attributions du chef de rang ?
Comment se préparer pour le Toeic ?