Les outils de préparation au test TOEIC

TOEIC

Le TOEIC est un test d’anglais pour la communication internationale. Aujourd’hui, la maîtrise de l’anglais est une nécessité dans l’environnement de travail mondial. Que vous souhaitiez réussir un concours, constituer une équipe plus qualifiée ou vous préparer à l’entrée dans l’univers professionnel, le programme TOEIC peut vous aider à atteindre votre objectif. Cette épreuve comporte plusieurs sections et nécessite une bonne préparation.

Test of English for International Communication : objectifs

L’anglais est la langue des opportunités mondiales. Le programme TOEIC a fixé l’horizon pour évaluer les compétences linguistiques en anglais nécessaires sur le lieu de travail depuis plus de 40 ans. Les tests TOEIC sont les plus largement acceptés et utilisés dans le monde, avec plus de 160 pays s’appuyant sur les scores TOEIC pour prendre des décisions.

Cette épreuve est une évaluation juste et valide des compétences d’écoute et de lecture en anglais professionnel. De nombreux employeurs se basent sur ce test pour sélectionner des candidats pouvant communiquer en anglais efficacement, Quelles que soient les frontières et les différences de culture. Vos scores TOEIC peuvent vous aider avant tout à faire de vous un candidat plus fort pour des opportunités d’emploi avec des organisations mondiales. Après un bon entrainement toeic, vous pourrez démontrer votre capacité à communiquer en anglais. Le test affecte donc positivement les décisions d’embauche et d’autres opportunités d’emploi, vous aidant à obtenir de nouvelles opportunités au sein d’une entreprise, d’où l’importance d’un entrainement toeic adapté.

Exploiter les outils d’auto-évaluation en ligne

La meilleure façon de commencer votre entrainement toeic est d’évaluer personnellement votre niveau linguistique en ligne. Ensuite, passez l’exemple de test sur le site ETS pour évaluer à la fois vos capacités d’écoute et de lecture. Après 1 à 2 jours, passez un deuxième test de formation TOEIC en ligne gratuitement. Comparez les résultats entre ces deux tests. Si vous avez fait mieux la deuxième fois, vous pourrez déterminer quels outils de préparation en ligne peuvent vous aider à vous entraîner.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de vérifier toutes les réponses commentées qui s’affichent une fois que vous avez terminé le test de formation TOEIC disponible en ligne. Ces commentaires expliquent pourquoi les mauvaises réponses étaient fausses et pourquoi les bonnes réponses étaient correctes. C’est une information très utile à avoir.

Le test TOEIC n’est pas établi sur la base d’un cours ou d’un manuel d’anglais particulier. C’est une mesure de la capacité globale de communiquer, d’écrire et d’écouter en anglais. Il est important de se rappeler que le test utilise des paramètres, des situations et des formats de travail, et qu’aucune connaissance en affaires n’est requise.

Familiarisation préalable avec le déroulement du test

Le test TOEIC est un test à choix multiples de deux heures qui se compose de 200 questions réparties de manière égale en deux sections chronométrées : compréhension orale et compréhension écrite. Outre l’entrainement toeic, il est important de connaître le déroulement des épreuves et de savoir à l’avance ce qu’on vous demandera d’accomplir. Si vous avez déjà une idée des questions qui seront posées et de la manière de les aborder au mieux, vous vous sentirez plus à l’aise avant et pendant le test.

Il existe des guides ou manuels du candidat qui fournissent des informations sur le test, vous permettant ainsi de vous familiariser avec le contenu et le format du test. Il est recommandé, voire indispensable, de lire ce genre de manuel avant le test. Vous devez également vous rappeler que le test a été développé pour évaluer la maîtrise de l’anglais au travail de ceux pour qui l’anglais est ou sera nécessaire pour leur carrière et leur développement professionnel.

Entraînement à l’écoute et à la conversation en anglais

Pour commencer à vous habituer aux différents accents à un rythme normal, vous pouvez consulter des plateformes de transcription conçues pour les entreprises. Ces dernières fournissent des échantillons audio de différents accents anglais. Elles proposent un certain nombre de tests de transcription audio visant à vérifier la capacité d’une personne à transcrire. Vous pouvez passer ces tests juste pour le plaisir (et gratuitement), si vous le souhaitez. Un autre excellent entrainement toeic est d’écouter régulièrement une radio anglophone. Il y a quelques bons avantages à l’utiliser comme outil d’étude : les hôtes parlent généralement très clairement et les publicités contiennent des mots liés aux affaires. Si vous êtes un peu perdu au début, commencez par des vidéos que vous pouvez rejouer, comme des interviews.

Plus vous pratiquez, plus vous comprendrez le vocabulaire, les idiomes et les expressions. Par ailleurs, la musique vous aide à atteindre le rythme et les schémas de stress de l’anglais parlé. Enfin, des journaux, des magazines, des livres et des sites Web sont toujours utiles pour votre entrainement toeic. Cependant, les candidats doivent lire les documents qui les intéressent et qui ne sont pas trop difficiles à comprendre.

Petites entreprises : 6 idées de formations à proposer à vos salariés
Suivre une formation en photographie