Postuler en ligne pour un bachelor of business

bachelor of business

Décrocher un diplôme de bachelor of business administration ouvre les portes aux étudiants désirant de faire carrière à l’international. Les chasseurs de têtes sont à la recherche des perles rares sur le marché avec des diplômes reconnus mondialement. Plusieurs grandes écoles de commerce et management offrent la possibilité aux candidats de soumettre leur demande d’admission en ligne. Quelles sont alors les démarches à suivre pour postuler en ligne?

Le cursus global bachelor of business administration (BBA)

Le programme de global bba répond aux défis majeurs que les entreprises font face actuellement. Le sourcing est travail long et fastidieux pour une entreprise à dimension internationale. Les concours d’entrée se font soit par des épreuves vidéo ou avec la sélection de dossiers effectués par des jurys. Aujourd’hui, les diplômés issus du global bba neoma est recherché par les entreprises. Il est important de dénicher les meilleurs candidats pour les fonctions ou postes stratégiques. Avec une durée de formation de 4 ans, le parcours permet aux étudiants d’allier les fondamentaux du management, la mise en situation pratique, l’immersion en entreprise et l’exposition à l’international. La langue d’apprentissage sera en anglais et les compétences des étudiants seront mise à l’épreuve à l’aide leur projet professionnel. À la fin de la formation, un diplôme de Bachelor in Business administration sera délivré en guise de reconnaissance de l’aptitude et des compétences des étudiants. Le diplôme est reconnu mondialement avec une équivalence RNCP de niveau 6 qui ouvre la porte à l’obtention d’un Master of Business Administration pour les étudiants désireux de poursuivre leurs études.

Les critères d’admissions en BBA

Les modalités d’admissions en global bba passent par plusieurs étapes. Le niveau d’admission est de niveau baccalauréat pour la première année et d’un bac+2 pour la troisième année. Les candidats doivent ensuite passer le concours SESAME après avoir effectué le Parcoursup. C’est un concours d’entrée commun pour les 14 écoles de commerce et management international. Les épreuves écrites et la note de dossier faites par les jurys déterminent les résultats finaux de chaque candidat. Les étudiants sont formés pour être de futurs responsables dans des entreprises à dimension internationale, un de raison de plus qu’un niveau CECR B2 minimum en anglais est prérequis.

Un large éventail de débouchés

Les diplômés issus du programme auront deux choix pour la poursuite de leur carrière professionnelle. La plupart des étudiants décident de poursuivre leurs études en master où le bachelor of business development figure parmi les spécialisations ayant le plus grand nombre d’inscrits. Le bba garantit  l’insertion professionnelle dans des entreprises à vocation internationale. Pour ceux qui optent pour une carrière internationale, les fonctions à pourvoir sont variées et les sortants peuvent viser des postes à responsabilité comme chef secteur, responsable commercial et tant d’autres. Le programme est ainsi un tremplin pour une carrière professionnelle réussie.

L’occasion qu’offre le diplôme permet aux étudiants d’évoluer dans un environnement professionnel multiculturel. Malgré la difficulté d’admissions pour suivre le programme, il est possible pour les candidats hors France de postuler en ligne. Les épreuves et les modalités d’admissions ont été simplifiées pour donner un accès aux étudiants à travers le monde de tenter leur chance dans de grandes écoles de commerce et management. Le Parcoursup est par exemple un moyen très utile pour se préparer aux concours d’admission. Aujourd’hui, les statistiques témoignent la réussite et la notoriété du programme auprès des grands groupes internationaux.

Suivre une formation pour devenir agent de sécurité
Qu’est-ce que la formation CACES ?