Bars et restaurants : comment installer un QR code pour remplacer votre carte ?

Le QR code dans les restaurants ou les bars est un genre de code-barres dans sa nouvelle version. Il est lisible par tous les téléphones portables et Smartphones disposant d’une connexion internet. Le décryptage se fait via l’appareil photo du mobile afin d’accéder directement à une page web détaillant la carte de l’enseigne. Ce système est facile à utiliser, et particulièrement pratique en ce temps de pandémie.

Comment installer un QR code pour remplacer le menu ?

Par rapport aux solutions liées à l’utilisation de logiciels pour la dématérialisation des menus, l’emploi de QR code dans les restaurants ne requiert pas l’installation au préalable d’une quelconque application Smartphone. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’investir dans d’autres matériels.  Les clients peuvent scanner le code avec n’importe quel type de Smartphone disposant d’un système Android ou non. Une fois le QR code flashé, ils ont accès à la carte de plats, de boissons et de desserts. Des sites spécialisés proposent la fourniture de ce code afin de rendre le menu plus accessible sur les téléphones portables des clients.

Pourquoi dématérialiser la carte d’un restaurant ou d’un bar ?

Pour éviter la prolifération des virus, plusieurs enseignes dans la restauration se sont données beaucoup de mal pour trouver une solution alternative aux menus papiers. Dans l’objectif de protéger les différents consommateurs, le QR code dans les restaurants et les bars représente la clé pour limiter les éventuels risques de contamination. Cette pratique permet également de réduire les charges liées à l’impression des cartes, de modifier plus simplement le menu avec une possibilité de traduction en plusieurs langues. Toutefois, la prise de commande par le serveur demeure. Aucune modification n’est pas à prévoir sur la gestion du personnel, et l’installation du système est rapide.

La mise en place d’un tel système est-elle payante ?

Bien entendu, ce service est payant. Le tarif peut être différent d’un professionnel à un autre. Dans tous les cas, le principe reste le même : personnaliser un QR code pour pouvoir donner l’accès en quelques secondes au menu du restaurant ou du bar. Souvent, quelques sites dédiés proposent des essais gratuits afin de tester le QR code dans les restaurants. L’enseigne pourra ensuite se laisser séduire et opter pour un abonnement mensuel ou bien annuel selon ses besoins du moment. Le menu digital a convaincu de nombreuses personnes dans le monde de la restauration pour ainsi être à la page des nouvelles technologies.

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