Actualités

Pourquoi certains chefs renoncent-ils aux étoiles du fameux guide Michelin ?

Le fameux guide rouge est toujours une référence dans le monde de l’alimentation. Une récompense pas facile à digérer. Pour de nombreux chefs, si l’obtention de la célèbre étoile Michelin est très importante pour d’autres c’est encore plus douteux. En…

Lire la suite

Avis négatif sur son établissement : comment y répondre intelligemment ?

Les avis négatifs des clients peuvent intervenir à tout moment. Ces publications et ces messages peuvent apporter des impacts sur le futur de l’établissement. Vous devez absolument soigner votre image à travers des réponses claires et positives. Il faudrait commencer…

Lire la suite

Les réseaux sociaux : le nouvel atout communication des hôtels restaurants

Dans les affaires, il faudra se communiquer pour avoir un succès sur les projets de travaux qu’une société souhaite. De nos jours, la communication est une des manières efficaces à réaliser une chose. Même dans la restauration, c’est un atout :…

Lire la suite

Comment et pourquoi ouvrir un restaurant éphémère ?

Depuis 2013, ouvrir un restaurant éphémère ou ouvrir un Pop-Up restaurant s’est démocratisé dans de nombreuses grandes villes du monde. Ce concept est-il juste une tendance ou présente-t-il un véritable intérêt pour la restauration et les convives ? Voici quelques conseils pour vous…

Lire la suite

Comment tenir un commerce alimentaire et avoir des réflexes anti-gaspillage ?

Le gaspillage dans le milieu de la restauration est-il vraiment inévitable ? En effet, beaucoup de restaurateurs expliquent le fait que le gaspillage existera toujours parce qu’ils ne peuvent pas prévoir ce que les clients vont commander, et aussi si ces…

Lire la suite

Bars et restaurants : comment installer un QR code pour remplacer votre carte ?

Le QR code dans les restaurants ou les bars est un genre de code-barres dans sa nouvelle version. Il est lisible par tous les téléphones portables et Smartphones disposant d’une connexion internet. Le décryptage se fait via l’appareil photo du…

Lire la suite

Covid-19 : vos obligations pour la mise en place du cahier de rappel des clients dans les restaurants

Depuis la pandémie qu’est le Covid-19, les restaurants qui se trouvent dans des zones à risques sont contraints de tenir un cahier de rappel des clients. Que ce support soit sur papier ou digitalisé, il doit répondre à des règles…

Lire la suite